4ème RONDE DU VERROU 19/20 MARS 2011

Publié le par CITYVERTE


LE PRINTEMPS EN LUBERON

 

VERROU 2011 (43)

 

Pour cette 4ème édition, Roger Crambes a choisi comme base l'auberge de Silvacana, à La Roque d'Anthéron, plus précisément sur les bords du bassin de Saint-Christophe.

Endroit magnifique, beau temps printanier tout le week-end, accueil généreux et familial de la part des propriétaires de l'auberge (nous serons les premiers clients à dormir dans une des chambres à peine finies de rénover, avec goût et sobriété): encore tous les ingrédients pour un agréable rallye, d'autant que Roger n'a rien perdu de sa gentillesse et de sa compétence bien connues, et que de nombreux copains sont présents, le parc étant riche de pas mal de belles autos toujours agréables à contempler.

 

VERROU 2011 (37)

 

VERROU 2011 (18)

 

Nous retrouvons avec plaisir de nombreux équipages habitués de nos épreuves, comme par exemple Christophe Arod et Véronique Morel-Lab (Véromini sur le forum 3a66) avec leur Innocenti Cooper 1974:

VERROU 2011 (40)

 

Ou bien encore Jean Carret et Maguy Colly, Spider Alfa-Roméo 1976:

VERROU 2011 (41)

 

Le parcours nous permettra de découvrir ou de redécouvrir cette magnifique région du Lubéron, et ses nombreux villages typiques: Cadenet, Ansouis, Cucuron, Céreste, Saignon, Buoux, Lourmarin, Lauris...

Un moment bien étonnant: la découverte de la chaîne des Alpes enneigées, lors du franchissement du col, entre Vitrolles et Céreste:

 

VERROU 2011

 

Lors des repas et du petit déjeuner, l'ambiance est bonne, et chacun refait "son" rallye, avec force explications et comparaisons avec l'expérience des copains...

 

VERROU 2011 (11)


VERROU 2011 (12)

 

VERROU 2011 (13)

Pour nous, la carto n'étant pas notre spécialité, nous avons profité des paysages, du plaisir de rouler dans une Manta au mieux de sa forme, tout en gardant un minimum de concentration pour ne pas trop rater de CP... et ne pas trop tomber dans les pièges tendus pas Roger et ses faux CP!

Résultat: une honorable 6ème place...

Etape 1: un seul CP raté, et l'étape n'en comportait pas de faux.

Etape 2: tout est parfait jusqu'à l'arrivée, où nous ratons un petit circuit en ville et arrivons directement au CH après avoir bêtement raté 3 CP.

Etape 3: 1 CP oublié, et surtout 3 faux CP relevés, quelque chose nous a échappé, ça coûte cher!

Etape 4: Assez bon début (un CP raté et un faux relevé), mais nous devons sacrifier une partie du parcours de nuit pour ne pas perdre trop de temps: résultat 3 CP manquants, dommage...

Etape 5: Le dimanche matin, cette longue étape (24 CP au total) ne se déroule pas trop mal, avec seulement 3 CP manquants, et aucun faux CP relevé. 

Etape 6: Courte et rythmée, elle nous ramène à l'auberge pour le repas de clôture, avec encore 2 CP oubliés.

 

VERROU 2011-copie-1

 

La remise des prix, durant le repas, voit notre copain Philippe Collin remporter la catégorie "Marathon" avec son pilote Yves Munier (Autobianchi Abarth).

VERROU 2011 (48)

 

La catégorie "Découverte" étant remportée par l'équipage Ferrier-Klein sur cette belle Alfa Bertone:

Ferrier Klein

 

Bilan bien sûr positif pour cette édition du verrou 2011. Reste à savoir si Lydia sera partante en 2012, pour essayer d'améliorer encore notre classement, voire même de participer en "Marathon" pour corser un peu la difficulté...

Nous avons 12 mois pour y penser!

 

VERROU 2011 (35)

 

L'album-photos est ici: VERROU-2011-ALBUM VERROU-2011-ALBUM

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je découvre ce site, pas mal de belles photos... Je suis aussi l'auteur de: http://vehiculesderallyehistorique.over-blog.com<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Rémi (Alfetta GTV 2,0 Delta)<br /> <br /> <br />
Répondre