RONDE DU VERROU: ON A PERDU LES CLEFS

Publié le par CITYVERTE



Premier rallye pour notre toute nouvelle auto: MANTA 1,2 S de 1975.

La Manta Jaune au départ de son premier rallye.


Roger en plein travail.....



..... le résultat de son travail


Le podium des marathoniens.


Voilà résumée en quelques images cette belle épreuve de cartographie, qui a contenté les spécialistes, et donné un peu de fil à retordre aux presques néophites que nous sommes. C'est vrai que nous n'avions pas toutes les clefs de ce verrou: la seule qui allait bien, c'est celle de la 2ème étape, que nous terminons en tête des "touristes".
Pour les autres, dur, dur, mais on s'est accrochés, malgrè nos difficultés de navigation, l'absence de chauffage dans l'auto, par -4° le dimanche matin, quelques petits soucis mécaniques, une inexcusable presque panne d'essence, qui nous a contraints à court-circuiter une boucle de la dernière étape, alors que nous ne naviguions pas trop mal.
Le but est quand même atteint: faire rouler la MANTA, se faire plaisir, rencontrer les copains de 3A66 et les autres.
De bien belles autos étaient au départ à PLAN DE MEYREUIL, sous la houlette bienveillante de ROGER CRAMBES et de sa mini-équipe.


L'ALFA BERTONE de VALERIE et PASCAL ARNAUD


La BMW 635 CSI de BERNARD SALINO et PHILIPPE COLLIN


La BMW 2002 de GERARD et DOMINIQUE FINAZZI

 
L'ALFA GTV 6 de MICHEL NODIN et MARIE-JOSEE BARON

Le rallye s'est déroulé tout au long du week-end dans une ambiance amicale, et dans la bonne humeur.
L'organisation parfaite de l'ECURIE DU VERROU, reposant presque en totalité sur les épaules de son président, traceur de parcours, réalisateur de cartes, planteur et déplanteur de piquets, public-relations, commissaire de route, saint-bernard pour les égarés, informaticien, animateur de la remise des prix, a été sans faille.
Les repas et petit-déjeuners pris à SAINT-CANNAT chez NANIE étaient à la hauteur de l'évènement. 
Les indispensables: dépanneur et photographe ne seront pas oubliés non plus dans ces louanges justifiées.


Une joyeuse tablée.


SALINO-COLLIN, 3èmes en MARATHON


VALERIE et PASCAL ARNAUD, 2èmes en MARATHON


Les heureux gagnants du GPS offert par CASINO MEYREUIL


Une mention spéciale pour MARIE-JOSEE BARON et MICHEL NODIN.

_____________________________________________________________________________

PORTRAIT D'UN SYMPATHIQUE EQUIPAGE, ET NON DES MOINDRES: CLAUDE GOULIN JEAN-MICHEL EYMIN, VAINQUEURS DU RALLYE CATEGORIE MARATHON.

 
 

sans oublier le copilote-adjoint, MATHIEU GOULIN, 7 ans, petit-fils de CLAUDE, et déjà passionné d'autos.


CLAUDE GOULIN, 61 ans, a débuté en compétition en rallye, en 1965, après avoir été champion de FRANCE de karting en 1963, catégorie cadets.
Il est venu à la cartographie en 2001, et sa voiture habituelle est une RENAULT R8 MAJOR de 1964. Suite à quelques ennuis mécaniques, il a participé à la RONDE DU VERROU sur une AX GTI.



Son brillant copilote, JEAN-MICHEL EYMIN, 54 ans, est venu à la compétition automobile en 1980, comme commissaire de route et de circuit, puis comme chronométreur, et à l'occasion comme navigateur (1988-1989).
C'est JACKY CESBRON qui lui a fait découvrir la cartographie, avec succès (vainqueur challenge CARTOSUD avec OLIVIER CESBRON en 2000, puis avec CLAUDE GOULIN en 2005 et 2006). 

2008 a été pour eux "l'année du chat noir": 3 abandons mécaniques en 5 sorties.
2009 semble leur être plus favorable, et c'est tout le mal que nous leur souhaitons!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Agréable week end, le plaisir de retrouver les copains en ce début d'année, un rallye très soigné par le président de l'écurie du Verrou, Roger Crambes.<br /> Merci Mathusalem pour ce portrait de deux sympathiques "cartographes" Claude et Jean Michel.<br /> A bientôt tous les trois, Lydia, Jean-Louis et le fidèle Nemo.<br /> Amitiés.
Répondre